dimanche 21 octobre 2012

Changement de programme !

Ce jour là était consacré au transfert entre nos dernières visites au bas de la Vallée Sacrée et le point de départ de notre treck... Après 7h de route, voilà sur quoi nous sommes tombés !

La piste était littéralement coupée par un effondrement de toute une partie du flan de la montage. Difficile de se rendre compte de l'importance du phénomène par ces photos, mais je peux vous dire que ça fou la trouille. Un grondement perpétuel, des pierres et des rochers qui descendent, des gens qui courent... Encore une fois la nature impose sa puissance.




Le pont que nous devions emprunter est entrain de se faire engloutir par la montagne

Demi-tour donc, et c'est reparti pour à peu prêt 8h de piste dans l'autre sens avant de reprendre une autre route et d'attaquer un treck le lendemain qui n'était pas prévu. C'est un moindre mal car il sera plus physique, nous allons monter plus haut en altitude et passer le long d'un glacier !

Nous avons couché chez l'habitant, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils avaient une "cabane" plutôt typique. Des dizaines de cochon d'inde grouillaient sur le sol. On en reparlera un peu plus tard, car il s'agit d'un plat traditionnel.. Si si !!!



Admirez la propreté du papier peint

Allez, une bonne nuit de sommeil (ça commence à cailler sévère) à une altitude de 3600m, pas de chauffage bien évidemment. Merci aux couettes en laine d'alpaga.

Demain, le treck commence !!
Youhouhou

Bises
Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire